Il était une fois, Marc Lavoine, écrivain.

Marc Lavoine était présent le jeudi 12 février de 18h à plus de 20h pour une rencontre concernant la promotion de son livre L’homme Qui Ment, à la Fnac de Montparnasse (136 rue de Rennes, Paris 6ème).

Inspiré par le décès de son père, Marc Lavoine a écrit L’homme Qui Ment pour raconter son histoire : l’histoire d’un fils impliqué par le caractère volage de son père. Mais pas seulement : “Communiste et charmeur, cégétiste et volage : tel était Lulu, mon père”.

Marc Lavoine, interviewé à l’occasion de cette rencontre, essaie de définir au mieux ses intentions d’auteur : “On est souvent prisonnier d’un corps compliqué à gérer, j’ai toujours été plus confortable dans l’imaginaire que la réalité. Je bénie les professeurs ils font un travail remarquable. C’est parfois pénible d’écrire mais ça en vaut la peine”, dit il à propos de son autobiographie romancée. Est-ce qu’il y aura un autre roman ? Il n’en exclut pas la piste, cela dépendra du succès de ce premier livre.

A propos de son père : “Il mentait avec une grande sincérité, il n’avait pas de mépris. Il faut dire aux gens qu’on aime qu’on les aime, ça ne coûte pas grand chose et ça fait du bien à l’autre. A chaque fois il fallait rendre la vie drôle quoiqu’il arrive”.

Chanteur, comédien et désormais écrivain, Marc Lavoine a parlé avec beaucoup de philosophie : ” J’adore le quotidien, la banalité. Il faut réapprendre à lire les visages parce qu’on lit la vie des gens sur les visages.”

Ainsi, les gens présents ont également pu interroger l’artiste, qui a su se rendre disponible à toutes les personnes qui sont venues le voir, notamment pour les dédicaces et photographies qui ont suivi l’interview.

 

Son livre : Ici !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s