50 Nuances… De Jamie Dornan.

Hier soir au Gaumont Opéra,  21h, la projection de 50 Nuances De Grey (romance érotique, adaptation du célèbre roman du même nom – interdit au moins de 12 ans) faisait salle comble. Précédé par un After Work au champagne, de nombreux spectateurs s’empressaient alors de prendre place, coupe à la main, afin de découvrir nos acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson dans de grands rôles. Le public fût très mixte : des adolescents – beaucoup de filles -, de nombreuses jeunes femmes, des couples (dont plusieurs gentlemans pour la St Valentin 😉 ), des touristes asiatiques et également notre Mademoiselle Ile De France 2015. La projection était en VOST.

Mon avis est celui d’une spectatrice n’ayant pas lu le livre, et je ne dévoilerai rien quant à l’intrigue.

Note : 9/10 – Exaltant. Durant tout le film, la tension est maintenue par de nombreux gros plans sur le visage des personnages, laissant place à l’émotion. La mise en scène nous tient en haleine et la musique nous berce. Le film ne tombe pas dans le vulgaire, l’actrice est très naturelle (ce qui provoque d’ailleurs quelques rires en salle 😉 ). L’acteur, Jamie Dornan est une véritable révélation : très intense, attachant, il sait incarner un patron autoritaire laissant suggérer quelques faiblesses. En revanche, nous pouvions nous attendre à un personnage masculin beaucoup plus rigide, là, nous assistons finalement à de nombreuses scènes très romantiques. Cependant, vous, spectateurs n’ayant pas lu le livre : laissez vous surprendre par la chute. 

En résumé : un film très sexy, un acteur aux multiples facettes. La totalité des ingrédients sont réunis pour ne pas voir défiler les 2h00 de film.

Bande annonce Ici !

Découvrez également  les acteurs en interview :

=> 1

=> 2

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s