70’s Chic : Lorsque le Salon du Vintage fait sa 17ème apparition

C’est dans ce charmant lieu, qui n’est autre que le Carreau Du Temple (Paris 3ème), que se tenait hier et avant-hier, le Salon Du Vintage pour sa 17ème édition. Créé en 2007, ce marché aux allures hippies proposait divers stands ayant tous pour point commun : les années 70.

Mode, Stylisme, Décoration, Musique… De nombreux domaines, pour tous les goûts.

Niveau décoration “Seventies” nous avions Madamelabroc, Scandishop, Le Grenier Se Rebiffe. Des coussins aux motifs rétros, au mobilier vintage brut ou rénové, un large choix s’offrait au visiteur. Valérie Damidot, connue pour animer la célèbre émission D&Co était d’ailleurs présente en repérage, mais non disponible auprès des visiteurs.

Les fans de musiques pouvaient eux aussi, être comblés : un très grand stand de Vinyles et de K7 audio exposait dans l’allée centrale.

Beaucoup de bijoux, de lunettes, beaucoup de meubles, une Porsche, mais beaucoup d’habits également.

Ainsi, de nombreuses allées étaient entièrement consacrées à la mode des années 70 : Hermès, Céline Paris, Pierre Cardin mais aussi Renoma qui a créé la jacket pour “Imagine” de John Lennon en 1973 et un costume ajusté pour Serge Gainsbourg durant la même année.

Le seul manque dans le salon :  pourquoi ne pas mettre davantage de motos ou voitures vintages, ou ne serait-ce que notre bon vieux Combi T2 Volkswagen avec un photocall accessoirisé à côté ?

Les Coups de Cœur d’Elise : 

Pour la décoration, j’ai adoré Madamelabroc. Le mobilier, très rétro, accessible de tous. Notamment pour les coussins arborant ces motifs seventies que j’aime tant : car des meubles, c’est bien, mais les habiller, c’est mieux.

Pour le stylisme : un grand oui à la présence de Toni and Guy le dimanche, qui proposait des coiffures hippies en un claquement de doigts ! Le salon manquait un peu d’animation : Toni and Guy était là pour enchanter notre visite.

Et pour mon côté, fanatique dirons-nous… Mon ultime coup de cœur va tout droit au stand de Bamalama Posters, le fameux spécialiste londonien qui proposait, entre autre, les affiches de David Bowie.

Quelques Sites :

http://www.madamelabroc.com    www.dinguedelunettes.com     http://www.scandishop.fr    www.bamalamaposters.co.uk    www.legrenierserebiffe.com  www.schadejewellery.com  www.ringobijoux.com    www.toniandguy.fr

Découvrez maintenant, le Salon du Vintage en reportage photo ci dessous !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s