Barcelona … => Mon premier semi marathon !

Bonjour à tous ! 🙂

Aujourd’hui, enfin, je décide de prendre le temps pour faire vivre à nouveau mon blog. Ayant toujours un penchant pour les loisirs, culturels notamment, ainsi que les voyages, j’ajoute désormais la rubrique running. Le running, un sport “à la mode” certes, mais avant tout, une réelle passion, un immense bien être et de véritables challenges sont au rendez-vous grâce à ce sport riche en adrénaline.

Pour l’occasion, voici un article consacré à mon premier semi marathon : celui de Barcelone, en Espagne, qui a eu lieu le dimanche 14 février dernier. Une saint Valentin sous le soleil, sur la plage, avec des amis, et un semi marathon : qui dit mieux ? 🙂 (Les amoureux sans doute, peuvent me contredire .. Excepté les amoureux du running ! )

A vrai dire, j’ai découvert la course en avril dernier en testant une “Color Run” à Arras (62). C’était tellement sympa, ce concept réunissant tout plein de gens prêt à s’amuser au sein d’une course, riche en couleurs, que cela m’a boosté. Une autre Color Run à Lille (59) en mai.. Puis un Trikayathlon en juin (je décrirais tous ces types de courses dans un futur article 😉 ) etc. .

Le goût du challenge, les premières envies d’améliorer son chrono puis d’allonger la distance : ce fût ensuite les rendez-vous avec la team Boost Jaurès  (Paris – 75) qui ont permis de faire, en groupe, de plus longues distances et d’améliorer sa foulée lors du fractionné (Venez nombreux, le groupe est ouvert à tous types de runners, débutants, comme experts ! 😀 ).

Ainsi, j’ai longtemps hésité avant de prendre mon dossard : ma plus longue distance parcourue était de 17km en 1h50 (environs..). Est-ce que j’allais réussir un semi marathon? Bon, finalement, ce qui compte c’est de le finir non ? C’est ce que je me suis dit, et hop, rejoignant un groupe d’amis runners, je me suis finalement décidée. A partir de là : plus d’apéros (ou très très peu, si si, vraiment), nourriture saine et en moyenne 0 à 5 entraînements par semaine selon le travail (oui oui, une semaine sans entraînement car le travail n’avait vraiment pas laissé le temps… la pression était bien là pourtant !).

Puis enfin, le week-end tant attendu est arrivé ! Petite balade, découverte de Barcelone tout en se reposant la veille du semi, pasta party également. La super team était remontée à bloc pour le semi. Puis ce fût enfin le jour J avec Hélène, Margaux, Yoann & Geo !! Levés à 5h, un bon petit déjeuner (chocolat noir 80%, abricots secs, pain d’épice au sirop d’agave, yaourt, blanc de dinde, confiture, jus d’orange & café), et une ceinture prête à parcourir ces 21km (eau citronné, gel boost au coca…). Niveau tenue, une paire d’Adidas Running, un short et un débardeur Kalenji pour être entièrement libre de mes mouvements. Un petit bandeau (eu sur une ancienne course, petit grigri pour l’occasion O:-) ) pour être plus confortable ainsi qu’une montre gps (Timex) pour mieux contrôler le rythme et ne pas trop se faire aspirer par les runners plus rapides : aucun doute, nous étions entièrement prêts !

8h30 : dépôt au vestiaire, très peu d’échauffement puis hop, en position dans le sas. Nous étions 15000 participants, une jolie foule, et la ligne de départ n’attendait que nous ! Joie, excitation.

Départ donné. Un parcours très agréable, des musiciens donnaient le rythme tout au long de la course. Les 10 premiers km sont passés ultra vite, en 49min : il faut dire que courir entre amis, ça aide & ça draine énormément la foulée ! Ensuite… Bon, je ne suis pas la seule à avoir cédé sur ce point, wc break au 10ème km. Je me suis ensuite retrouvée seule, ayant perdu en chemin mon cher coéquipier :-O . Finalement, la joie encore et toujours d’être parmi cette foule de coureurs, m’a permis de garder un rythme correct. Sur les derniers kilomètres, toujours un grand soleil, légèrement du vent, puis un peu de plage. Au 18ème km, les mollets sont un peu durs, mais ce n’est pas grave, à ce moment là je viens tout juste de battre ma plus grande distance parcourue.

Puis là, que vois-je ? La ligne d’arrivée au loin ! Je me souviens d’avoir souri un peu trop niaisement en la voyant d’ailleurs, cette fameuse ligne d’arrivée 🙂 Allez, plus que quelques mètres, une petite accélération.. Et ça y est, mon premier semi marathon est enfin bouclée! ❤ Quelle joie, vraiment, de dépasser ses objectifs. Et tout ça en 1h51 ! Très heureuse de l’avoir fait, et d’avoir réussi en moins de 2h. Quel plaisir ! Ce fût une très belle surprise, une très belle expérience, moi, qui 1 mois avant, doutait encore de l’inscription à ce semi marathon de Barcelone…

Bref : la morale de l’histoire, est qu’il faut savoir se faire confiance. Si on respecte notre corps, il nous le rend : une bonne alimentation, du repos, un bon équipement et des entraînements réguliers vous aideront sans doute à atteindre vos objectifs. Tout est possible 🙂 Mais surtout : rien que pour le plaisir, cela reste une très belle expérience. Ne vous en privez aucunement 🙂 !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s