Si vous avez raté le Mondial Body Fitness, c’est par ici !

Ce week-end se tenait à Paris le salon Mondial Body Fitness (Porte de Versailles – 75). 

Bien sûr.. Je n’ai pu résister longtemps quant à l’idée d’y faire un petit tour 🙂 

Pour commencer : on fait le plein avec les magazines Vital, Vital food, Santé Sport magazine, Fitness Management & Fitness Challenges en distribution aux entrées. Magasines riches en conseils, interviews, aussi bien concernant la prévention des blessures, la musculation que la physiologie et la nutrition.

Ensuite : on teste le parcours constitué de 4 épreuves by Reebok ! Partenaire de la Spartan Race (course à obstacles), le stand Reebok proposait un mini parcours regroupant 30 secondes de vélo, une épreuve de boxe (contre machine), des soulevés de pneu, et l’escalade d’un mur de plus de 2 mètres. Le tout, en étant chronométré. Me concernant : 1min08 pour réaliser l’épreuve ! Sans aucun doute, avec plus d’entraînements : pourquoi ne pas tenter la Spartan Race ? O:-) 

Pour continuer : divers stands avec la mise en vente de produits protéinés. Tel que My Protein (Coucou Marine Leleu – coach & athlète – & Caroline CLN Fitness ! Jolie rencontre) ou encore Fitness Boutique. L’un comme l’autre, sous souscription mail nous avions une remise de shaker, T-Shirt (Fitness Boutique) & produits protéinés à découvrir (tel que la créatine à croquer – 1gr par repas, pour les connaisseurs –  via My Protein). 

Concernant Fitness Boutique : parce qu’on n’oublie pas qu’il est important de prendre plaisir à manger de tout – j’ai eu un coup de cœur pour la pâte à tartiner So Tasty – que nous avons dégusté – qui contient seulement 6 grammes de matières grasses et qui est riche en protéine. 

Les appareils MunichSpring sont également à découvrir : la zone massée est dirigée selon nos bras – des omoplates à la nuque, le mouvement est amovible. Ainsi que RollFit : appareil massant, nous n’avons qu’à nous asseoir dessus pour ressentir divers bienfait (soulagement muscle, raffermissement silhouette) par le biais de rouleaux rotatifs en bois. Puis InfinyFit également : salle de sport mobile, les structures (vraiment très mobiles!!) permettent la réalisation de multiples exercices à domicile (y compris les tractions 😉 ). 

Mon dernier coup de cœur est destiné à Justine Andanson : journaliste beauté, nutrition, forme & bien être – nous avons découvert son livre Mon Cahier Fitness en partenariat avec Trucs de Nana. Idéal si vous débutez la fitness mais également pour démarrer une alimentation saine & bienveillante, gagner en bonnes habitudes. 

En parallèle dans le hall à côté, se dérouler également divers cours multidisciplinaires, dirigés entre autres, par Les Mills

Je vous laisse apprécier désormais le salon en photos ! 😉 

Ps: concernant le parcours sur le stand Reebok, je tiens à préciser que le monsieur faisait la courte échelle à toutes les filles ! 😀 / Ps2 : et non, je n’étais pas essoufflée 🙂 

 

Advertisements

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s